Vous souhaitez renforcer l’isolation thermique ou acoustique de votre logement ? Vous devez alors choisir votre type de vitrage. Il existe de nombreux modèles, qui ont chacun leurs spécificités. Grâce aux conseils de notre vitrier Troyes, voyons quel type de vitrage vous correspondra le mieux.
Simple vitrage
Le simple vitrage n’est que très peu répandu aujourd’hui pour isoler avec l’extérieur. Il dispose en effet de très mauvaises capacités d’isolation. Vous pouvez plutôt vous en servir comme d’une paroi vitrée pour séparer les différentes pièces de votre logement (en carreaux de porte par exemple).
Survitrage
Ce type de vitrage est principalement utilisé dans les vielles maisons par les propriétaires, qui ne peuvent pas faire installer un double vitrage et changer la menuiserie. Moins coûteux qu’un double vitrage, le survitrage permet tout de même de réduire la déperdition d’énergie. Ce type de vitrage consiste notamment à rajouter une paroi vitrée devant celle déjà existante, en les séparant par une lame d’air. La pose doit être absolument parfaite sous peine de rendre le processus inopérant.
Double vitrage
Un double vitrage propose d’excellentes capacités en matière d’isolation thermique et acoustique. Il résistera également mieux aux tentatives d’effraction. C’est un excellent choix qui représente le meilleur rapport qualité/prix.
Toutefois, il existe de nombreux types de double vitrage. Par exemple, vous pouvez choisir un double vitrage antieffraction, étudié spécialement pour résister aux coups. Vous pouvez également choisir un double vitrage à vitres teintées. Grâce à ce type de vitrage, vous protégerez votre intimité et vous serez à l’abri des canicules. Il existe aussi des doubles vitrages à faible émissivité, isolant correctement du froid tout en vous protégeant des canicules. Un double vitrage phonique pourra quant à lui vous protéger des perturbations sonores de l’environnement extérieur. Enfin, un double vitrage à isolation renforcée offre des performances comparables à celles d’un triple vitrage tout en évitant certains de ses inconvénients.
Triple vitrage
Le triple vitrage est une solution onéreuse mais d’une très grande efficacité. Vous obtiendrez des performances excellentes en matière d’isolation thermique. Toutefois, son utilisation comporte quelques inconvénients. Tout d’abord, le prix de ce type de vitrage est considérable. Ensuite, il faut penser à son poids conséquent, qui nécessite souvent le changement de la menuiserie. Enfin, ce type de vitrage a tendance à faire baisser la luminosité en provenance de l’extérieur tant ses capacités d’isolation sont élevées. L’usage d’un triple vitrage n’est donc à considérer que dans certaines circonstances spécifiques. N’hésitez pas à demander l’avis de notre vitrier si vous avez besoin de conseils.
Quel que soit le type de vitrage plébiscité, notre vitrier pourra venir procéder à sa pose dans les meilleurs délais. Pour toute demande, n’hésitez donc pas une seconde à nous contacter.