Assurance et prise en charge

Dans le cadre d’un dépannage, vous pouvez parfois prétendre à un remboursement grâce à votre assurance. Tout dépend alors de votre contrat. Toutefois, le premier niveau de couverture inclut généralement les mêmes garanties, quelle que soit votre assureur.

Les garanties de base

Pour connaître précisément votre niveau de couverture, le mieux est de consulter votre contrat. En appelant votre assureur, vous pouvez également obtenir ces informations. Toutefois, dans la plupart des cas, les garanties de base couvrent situations suivantes.

Les dégâts des eaux

Un dégât des eaux peut impliquer des frais importants, si les murs ou certains appareils électroménagers ont été touchés. Les frais de plomberie peuvent également s’avérer élevés. Toutefois, sachez que pour la plupart des contrats de base, les frais relatifs à un dégât des eaux sont pris en charge par l’assureur.

Les bris de glace

Vous vous retrouvez avec une vitre brisée ou fendue ? Le remplacement du vitrage est alors dédommagé par la grande majorité des assureurs. Le remboursement couvre les frais du vitrier et du nouveau vitrage.

Vol et vandalisme

Votre logement a été cambriolé ou vandalisé ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une aide de votre assurance quant aux éventuels frais de serrurerie ou de vitrerie. Si des objets vous ont été dérobés, vous pouvez également prétendre à une indemnisation.

Les contrats multirisques

Vous avez signé contrat habitation avec une couverture plus complète ? Dans ce cas, référez-vous à ce dernier pour en connaître précisément les modalités. Il se peut qu’une perte de clé permette un remboursement des frais de serrurerie. De même, en cas de porte claquée, votre contrat peut prévoir une prise en charge des frais. N’hésitez donc pas à contacter votre assureur pour connaître vos droits en la matière.

Indemnisation et franchise

Enfin, demandez à votre assurance la procédure à suivre pour prétendre à un remboursement. Généralement, la constitution d’un dossier s’avère nécessaire. De plus, il est conseillé de prendre des photos des dégâts, pour la création du dossier. Autrement dit, prenez des photos de votre vitre cassée, de votre serrure vandalisée ou encore de votre logement cambriolé. Ensuite, il vous faudra expliquer les circonstances des faits le plus clairement possible. Puis, après un délai d’instruction, vous obtiendrez le remboursement, selon les modalités de votre contrat. En fonction de celles-ci, vous pourrez tout de même avoir une franchise à régler.

Dans le cadre d’un dépannage en serrurerie, plomberie ou vitrerie, pensez en tout cas à votre assurance habitation, pour une éventuelle prise en charge des frais engagés.

Call Now Button06 70 23 97 45