Vous avez bien considéré tous les types de vitrage et vous souhaitez vous rabattre sur un triple vitrage ? Ce vitrage offre en effet des performances quasiment inégalées en terme d’isolation thermique. Cependant, vous devez être bien sûr de connaître tous les avantages et les inconvénients liés à l’utilisation de ce produit. Voici donc des informations supplémentaires concernant le triple vitrage.
Pourquoi choisir un triple vitrage pour votre domicile de Troyes ?
Le triple vitrage présente de nombreux avantages non négligeables. Tout d’abord, il offre une performance en matière d’isolation thermique très élevée. Par rapport à un autre vitrage, vous aurez donc bien moins froid en hiver et sans avoir besoin d’augmenter la puissance du chauffage. Vous réaliserez donc des économies d’énergie. Ce phénomène est d’ailleurs amplifié par le fait que le triple vitrage conserve mieux la chaleur. Vous éviterez donc d’importantes déperditions d’énergie et pourrez d’autant plus réduire votre consommation de chauffage. En été, vous pourrez également vous protéger de la canicule grâce aux propriétés isolantes de ce type de vitrage. Les performances en matière d’isolation sont donc le principal atout de ce produit.
Quels sont les inconvénients ?
Ce type de vitrage dispose donc d’excellentes capacités au niveau isolation thermique. Toutefois, ses performances sont si élevées qu’il empêche les rayons du soleil de passer. Cela fait alors baisser la luminosité dans votre logement. De plus, en barrant la route des rayons du soleil, vous aurez moins chaud en été mais vous vous priverez d’une source de chaleur en hiver. En effet, le triple vitrage empêche l’effet de serre qui réchauffe naturellement votre logement. En parallèle, les performances au niveau acoustique de ce type de vitrage sont similaires à celles d’un double vitrage.
Par ailleurs, il existe encore un autre élément à considérer si vous souhaitez vous procurer ce produit. Le triple vitrage pèse extrêmement lourd. Il faut donc trouver un support, qui sera capable de l’accueillir. Dans certains cas, il faudra changer votre menuiserie pour pouvoir installer ce vitrage. Pour finir, le prix de ce vitrage est très élevé. Pour comparer, le double vitrage à isolation renforcée, qui offre lui aussi des performances excellentes, reste 50 à 80 % moins chers qu’un triple vitrage.
Dans quels cas installer ce type de vitrage ?
A Troyes, ce vitrage n’est intéressant que dans les maisons à très basse consommation d’énergie. Là encore, il est conseillé de l’installer uniquement sur les façades les moins exposées au soleil. Dans les maisons moins bien isolées, il vaudra mieux se rabattre sur un bon double vitrage.
Si vous souhaitez plus d’information sur les autres types de vitrage, vous pouvez consulter les rubriques suivantes :