Si vous souhaitez effectuer votre remplacement de serrure prochainement, vous devrez choisir quel type de serrure vous souhaitez. Dans ce cas, sachez qu’il en existe quatre principaux types : serrures en applique, serrures à larder, serrures carénées et serrures électriques. Chacune de ces serrures offre des caractéristiques différentes. Voici donc quelques informations concernant chaque type de serrure pour vous aider à faire votre choix.

Serrures à larder

Il existe différents noms pour désigner la serrure à larder : serrure à encastrer et à mortaiser. Comme le nom l’indique, ce type de serrure vient s’encastrer dans la porte. Cela permet de rendre la serrure plus discrète. Cependant, il faudra faire une entaille dans la porte afin de venir insérer la serrure. Ceci a pour effet de fragiliser la structure des portes en bois. Nos équipes de serruriers pourront venir à tout moment chez vous pour procéder à l’installation de ce type de ce serrure.

Serrures en applique

Les serrures en applique sont les plus répandues en France. En effet, ce type de serrure est très polyvalent. Plus que toute autre type de serrure, vous pourrez l’installer sur n’importe quelle porte. Elle équipera parfaitement les portes de hangar ou les grilles de jardin par exemple. De plus, elle est assez résistante et contrairement aux idées reçues, elle ne peut pas être arrachée facilement. La pose est quant à elle relativement simple et peu coûteuse. Pour votre information, il existe deux types de serrure en applique : la serrure monopoint et la serrure multipoints. La seconde offre un niveau de sécurité plus élevé puisqu’il y a plusieurs points de verrouillage. Toutefois, ce type de serrure a pour inconvénient d’être moins esthétique qu’une serrure à larder. En effet, elle laisse le boitier métallique de la serrure apparent.

Serrures carénées

Vous pouvez également opter pour une serrure carénée. Ce type de serrure fonctionne selon le même principe qu’une serrure en applique. Cependant, à la différence de cette dernière, elle ne laisse pas le boitier métallique apparent. Celui-ci est dissimulé derrière un capot protecteur. Cette solution est donc plus sécurisante pour votre logement. Tout comme la serrure en applique, ce type de serrure est également très simple à installer. Cependant, il faudra tenir compte de la largeur du montant de votre porte avant d’envisager l’achat d’une serrure carénée. En effet, il n’est pas possible d’installer ce type de serrure sur des portes trop étroites. Enfin, il faudra plutôt privilégier son installation sur les portes d’entrée.

Serrures électriques

Enfin, la serrure électrique s’impose comme une solution pratique. En effet, vous pourrez vous passer de l’utilisation de votre clé. Vous pourrez donc oublier les soucis de clés oubliées ou perdues. De plus, vous pourrez gagner du temps au quotidien. Pour ce qui est de l’ouverture de votre porte, ce type de serrure rend possible l’utilisation d’un digicode, d’une carte à code ou à puce, d’un boîtier, etc. La serrure électrique est principalement utilisée dans les hôtels. Toutefois, vous pouvez rejoindre les milliers de particuliers qui l’utilisent également.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, sachez que nous pouvons également vous conseiller sur le niveau de sécurité des serrures.

06 70 23 97 45