Vous souhaitez faire installer un double vitrage phonique ? Après vous être renseigné sur les autres types de vitrage, vous préférez avant tout vous isoler du bruit de l’environnement extérieur ? Sachez alors que les performances varient en fonction du modèle de vitrage sélectionné. Voici donc de plus amples explications pour que vous puissiez bien choisir votre double vitrage phonique.
Pourquoi choisir un double vitrage phonique à Troyes ?
Le principal objectif de ce type de double vitrage est bien entendu de mieux vous protéger contre les nuisances sonores en provenance de l’extérieur. Le bruit provoque en effet beaucoup de stress au quotidien. Il accentue donc la fatigue. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il nuit à la qualité du sommeil. Par ailleurs, sachez que le bruit ne vous réveille pas forcément pendant que vous dormez. A la place, votre cerveau pourra le percevoir et l’interpréter, ce qui diminuera la qualité de votre sommeil. Afin de vous protéger de ces nuisances, l’installation d’un double vitrage phonique est une excellente solution. En effet, ce type de vitrage dispose d’une excellente isolation acoustique, qui pourra réduire les sons les plus perturbants.
Les différents niveaux d’isolation
Les niveaux de performance varient en fonction des doubles vitrages. Afin d’avoir une meilleure idée des capacités de votre vitrage, vous pouvez vous fier à la norme CEKAL AR. Cette norme se compose de 6 niveaux : AR 1 à 6. Le niveau AR 6 est le plus haut niveau de protection contre les nuisances sonores. Le niveau 1 permet quant à lui de bénéficier d’une réduction de 25 à 28 décibels, ce qui est déjà considérable.
La solution la plus optimale
Si vous souhaitez poser un double vitrage phonique dans votre logement, la meilleure solution consiste à choisir un verre composé d’un feuilletage acoustique. Ce feuilletage offre une meilleure isolation contre les bruits extérieurs. Votre vitrage sera également plus résistant de manière générale. Même si ce n’est pas sa vocation première, il résistera mieux aux tentatives d’effraction. Si jamais votre double vitrage phonique venait à subir un choc important, aucun éclat de verre ne risquerait de vous blesser. En effet, sa constitution empêche tout débris de s’éparpiller dans la pièce. Le doublage phonique est un excellent isolant acoustique mais également un excellent isolant thermique.
Si vous souhaitez vous informer sur vos autres alternatives en matière de vitrage, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur :