Vous vous êtes renseigné sur les différents types de vitrage et souhaitez mettre en place un vitrage antieffraction ? En effet, cette option est particulièrement efficace pour lutter contre les tentatives de cambriolage. Ce vitrage est bien plus résistant qu’un double vitrage classique. Cependant, il est important de noter que tous les produits n’offrent pas les mêmes niveaux de performance. Penchons-nous donc davantage sur le sujet.
Quand faut-il installer un vitrage antieffraction à Troyes ?
Si vous habitez dans une maison ou dans un appartement, au premier étage ou au rez-de-chaussée, ce type de vitrage vous permettra d’avoir l’esprit bien plus tranquille. En effet, bien que la plupart des cambrioleurs préfèrent s’attaquer aux portes, certains ont tendance à s’attaquer aux fenêtres vulnérables. Il convient donc de les sécuriser convenablement. Or, un vitrage antieffraction est très efficace pour tenir les cambrioleurs en échec pendant un long moment, durant lequel ils risquent de se faire surprendre. Pour information et d’après les tests, un double vitrage ne résiste que 30 secondes lors d’une effraction tandis qu’un vitrage antieffraction offre une résistance de 6 minutes. Ceci est donc particulièrement utile, surtout lorsqu’on sait que les cambrioleurs se découragent en moyenne au bout de 3 minutes.
Les autres avantages de ce vitrage
Ce type de vitrage est parfois imposé par les assurances à Troyes. Par ailleurs, en cas de choc violent, les éclats de verre ne risquent pas de s’éparpiller. Votre fenêtre sera donc bien plus sûre pour votre famille. De plus, ce type de vitrage offre une très bonne isolation phonique. Vous serez donc à l’abri des perturbations sonores en provenance de votre environnement extérieur.
Les performances et caractéristiques de ce type de vitrage
Les performances ne sont pas les mêmes en fonction du vitrage antieffraction. Il existe 8 niveaux de résistance pour ce type de vitrage. Ils sont classés de la manière suivante : P1A, P2A, P3A, P4A, P5A, P6B, P7B et P8B. La classification « A » certifie que votre vitrage antieffraction résistera à l’envoi d’objet. La mention « B » atteste quant à elle que le vitrage résistera aux coups de masse ou de hache. Bien entendu, plus les chiffres sont élevés, plus la résistance l’est également.
Si vous souhaitez vous informer davantage sur autres possibilités en matière de vitrage, vous pouvez vous renseigner sur :